Mont Ventoux

Le mont des vents, le mont du Mistral, le mont des cyclistes, le mont blanc de calcaire, le mont vu depuis Avignon, le mont de Vaucluse, le mont Géant de Provence, le Mont Ventoux.

*Tous droits reservés, reproduction interdite sans l’accord de l’auteur.

  1. #1 par Anne le 7 octobre 2011 - 1:54

    Ah mon Ventoux, oui le mien, celui de mon enfance, celui sur lequel j’ai appris à skier, celui que je voyais chaque jour…

    • #2 par Helena le 7 octobre 2011 - 7:13

      J’avais pensé exactement à toi en publiant ces photos! C’est ta région! Merci de ta visite, Anne, je suis contente de ton retour sur le web. Bises

  2. #3 par mbresil le 8 octobre 2011 - 4:36

    Lindas fotos Helena!!!!

  3. #4 par Dominique Barrot le 9 octobre 2011 - 5:17

    J’ai découvert votre blog grâce à Anne , ma fille . Vous comprendrez donc que j’aie été très touché de découvrir les photos du Ventoux, « mon » Ventoux pourrais-je dire moi aussi . Chaque matin en ouvrant les volets de la chambre ou du séjour je le salue et l’interroge sur le temps de la journée , et surtout je contemple sa couleur, ses formes changeantes . Il arrive qu’il soit caché par les nuages ou la brume, c’est plutôt rare, d’où la stupéfaction ,un matin, du fils aîné d’Anne qui devait avoir quatre ou cinq ans, en découvrant à sa place un voile gris : » Mamie y’a plus l’Ventoux ! » ( comme s’il avait déménagé dans la nuit ….) . C’est un peu comme une divinité tutélaire, il me fait penser quelquefois , vu de Mazan bien sûr où il se déploie dans toute sa largeur, à cette vierge de Piero della Francesca qui ouvre son manteau bleu pour protéger ses enfants .
    Je ne suis pas photographe mais je prends souvent des photos du Ventoux et j’aurais plaisir à vous en envoyer.
    Ate em breve ( c’est ce qu’on dit, je crois ? ) j’espère .
    D.Barrot

Laisser un commentaire

