14 juillet à la brésilienne

La prise de la Bastille a été célébré aussi au Brésil, pas le 14 juillet, mais le 12 juillet. Ce dimanche ensoleillé a accueilli tous les amants de la patrie du fromage dans un très mignon parc à São Paulo. Nous avons reçu une invitation du consulat pour prendre le vin de honneur à l’ouverture de l’événement, mais on a raté la champagne française! On ne comptait pas avec la ponctualité française au Brésil et on a pris notre temps pour y arriver.

Village de France

Village de France

Rencontre de Parkour

Rencontre de Parkour

En tout cas, la journée n’était pas gâché: il y avait une fanfare qui a joué les hymnes français et brésilien, le rencontre de joueurs de Parkour avec des démonstrations du sport et l’animation de la Compagnie Les Cousins, « Hula Hoopla ». Ensuite, il y a eu la présentation du Carrousel et du Volteio par la Cavalerie, ce que consiste en des acrobaties avec du cheval et des pyramides humaines.

Cavalerie

Cavalerie

Pas besoin de vous dire où nous nous trouvions après tout cela: au village français, là où s’étaient placés les maisons à vin, les boulangeries et les restaurants conduits par des chefs français les plus connus au Brésil. Du macaron au cassoulet, de la crêpe à la blanquette de veau, arrosés avec du vin et sonorisés avec l’accent français. Sur notre table: des verres de rosé et du couscous marocain.

Hula Hoopla

Hula Hoopla

La communauté française était en masse à la « journée de la France à São Paulo » et on a rencontré des amis qui aussi traînaient entre une table et une autre.  Pour en finir, des animations de la troupe Transe Express et un bal populaire! Une grosse programation, en resumé, et une façon de se sentir un peu là-bas quand on est là.

Animations

Animations

Publicités

, ,

  1. #1 par samya le 18 juillet 2009 - 2:21

    Oi Helena, tudo bem? O brigada pela visita no meu blog e vou agorinha ja mesmo ver o teu que me deixou curiosa. Sim, eu tambem acho que a questao da burca pode ser complicada para uma geraçao mais velha, mas acho que a liberdade eh um preço justo. E falta so uma coisa, educaçao minha preta, porque eh so com uma educaçao de primeira qualidade nas periferias que o governo conseguira reverter essa situaçao. Abraços

  2. #2 par Mariana le 18 juillet 2009 - 7:10

    Puxa vida! Olha só uma festa que parece que parecia com os festivais aqui! Coisa boa…
    Gostei dos Pierrots vestidos com uma roupa à francesa mas com cores da bandeira brasileira.
    O ano do Brasil na França foi superultra comemorado. Aí também está sendo assim para o ano da França no Brasil?
    bjs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :