Discussion de métro

Trois dames, agées d’une septantaine*, causaient dans le métro. Toutes les trois bien habillées, avec du parfum, des bijoux et du rouge à lèvres.

– Oui, il est amoureux de moi, il veut sortir avec moi – dit celle du milieu.
– Et alors, porquoi ne sors-tu avec lui? – interroge la femme d’origine japonaise.
– Bah, ouais, c’est un mec bien?
– Oui, oui, bien sûr, c’est un mec bien. Mais je ne peux pas sortir avec lui, il est plus agé que moi.

* Comme dans le français de France il n’y a pas « soixante-dizaine », j’ai été obligée d’en prendre la version belge ou suisse.

Je ne peux pas m’empêcher d’écouter les conversations des autres quand je suis toute seule. Qu’est-ce que c’est bien…

  1. #1 par Anne le 16 juin 2009 - 9:01

    Très mignonne cette conversation! J’adore aussi écouter et observer les gens… mais à la campagne pas beaucoup l’occasion!
    Tu aurais pu dire, « des septuagénaires » mais la version belge est plus jolie!

  2. #2 par raphaelle le 16 juin 2009 - 8:27

    oh ben je vois deja cette conversation d ici…. c est vrai qu ici les gens, dans le metro, disent vraiment ce qu ils veulent…. et c est genial…

Laisser un commentaire

