Déjà vus

far away so close

Photo prise pendant une séance de In weiter Ferne, so nah!

Cette liste de films déjà vus m’était venu dans la tête il y a déjà un moment. Je l’envisageait comme la solution à quatre problèmes: 1) La répétition constante des films loués au vidéoclub. Il y en a un que j’ai déjà pris quatre fois! 2) Le complet oubli qui me touche à chaque fois que le sujet de la discussion revient au cinéma. « Il y a un film avec cet acteur là, que je ne me rappelle plus du nom, mais il s’agit d’un scenário qui m’échappe maintenant, mais qui se passe aux États-Unis, du même réalisateur de cet autre film là… » c’est mon genre de sentence. 3) Le manque de mémoire duquel se dégage la presque impossibilité de faire des comptes rendus, reliant les histoires, les réalisateurs, les acteurs, etc. 4) Les tentatives échouées. Toutes les listes crées pour moi auparavant se limitaient aux bouts de papier trouvés dans mon sac ou à des agendas, ce qui ne permettait pas d’avoir un ensemble. Pour moi, qui fait du cinéma un des passetemps majeurs (je vois une moyenne de 2 films par semaine — il y en a eu que j’ai vu 7, mais d’autres que je n’ai rien vu), voilà une bonne solution pour n’avoir plus d’excuses.

,

  1. #1 par Vica le 10 décembre 2007 - 8:33

    Bah, eu tentei, mas não entendi nada.

Laisser un commentaire

